Logo du club

Lutte & Forme

Montceau - Bourgogne

Logo du club

Lutte & Forme

Montceau - Bourgogne

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE du 7 mars 2025

Le président du club, José TEIXEIRA accueille les adhérents et les personnalités, M. MENY, délégué aux sports de la ville de Blanzy, M. KAZMINE, délégué au logement et à la sécurité des bâtiments de la ville de Montceau, M. VALETTE, maire de Saint-Bérain-sous-Sanvignes en les remerciant de leur présence et rappelle que l’assemblée générale, étape statutaire obligatoire, permet aux adhérents et partenaires de prendre connaissance des activités, résultats et perspectives du club.

Avec 235 licences fédérales en 2024, le club est le 2ème club de la Bourgogne Franche-Comté derrière Besançon et le 25ème club national sur les 466 que compte la fédération.

En bonne santé financière et un éducateur salarié à temps plein depuis le 1er septembre, le club se porte bien.

Le groupe de jeunes de 13 à 20 ans, motivés et engagés dans la pratique et la compétition, à l’image d’Antoine et Gabin GUILLERMIN et de Lhou et Tamara DEROUICHE marque une nouvelle étape pour le club.

Des bons résultats nationaux en lutte gréco U15 avec les médailles de bronze d’Antoine et Lhou, le titre départemental pour les poussins benjamins, et la bonne performance des 15-20 ans au tournoi national Ranking de Dijon, qui ont terminé 13èmes su 86 clubs présents avec quatre médailles et plusieurs places d’honneur satisfont pleinement l’équipe dirigeante.

La section de grappling prend de l’essor et compte une quinzaine de pratiquants réguliers. La participation à l’Open de Besançon a apporté plusieurs médailles.

Au niveau international, Lhou DEROUICHE a participé au championnat d’Europe des U15 lutte gréco et pris une brillante médaille de bronze au championnat du monde de grappling.

L’arbitrage, sous la conduite de Joël COFFARD, reste toujours présent dans le plan de développement du club avec un groupe de six arbitres. Adrien CASTELOA vient de réussir l’examen d’arbitre national 2ème catégorie. Un grand regret, la non sélection de Joël aux jeux de Paris 2024.

La formation et stages techniques ont permis aux jeunes de se perfectionner et préparer les divers championnats. Tamara DEROUICHE vient de réussir son examen d’animatrice fédérale de lutte.

Une force du club est la diversité des activités (lutte, grappling, mise en forme, sport santé, sport adapté, scolaire, prévention par le sport pour les seniors) et la mise en œuvre des antennes, avec notamment le démarrage du temps méridien à l’école du Bois du Verne.

Les pratiquants attendent avec impatience la réalisation de la séparation des deux salles de sport de combat qui permettra aux clubs de travailler beaucoup plus sereinement.

Le conseil d’administration sortant, a été réélu avec un nouveau membre, Karim SAHLI qui représentera le grappling. José TEIXEIRA a été réélu président à l’unanimité par l’assemblée générale.

Mme Marie-Claude JARROT, maire de Montceau, retenue par d’autres obligations liées au téléthon, a pu rejoindre l’assemblée générale et échanger avec les membres présents.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance a été levée à 19 H 45, après que le Président a à nouveau remercié les partenaires et les sponsors fidèles du club.

Paru le 17 mars 2025