Logo du club

Lutte & Forme

Montceau - Bourgogne

Logo du club

Lutte & Forme

Montceau - Bourgogne

Lhou Derouiche vice-champion de France de lutte libre et réussite à l’examen d’arbitre national 2ème catégorie d’Adrien Casteloa.

La délégation montcellienne présente aux championnats de France ce week-end à Ceyrat près de Clermont Ferrand est revenue avec la médaille d’argent de Lhou Derouiche en 45kg des U17 et la réussite à l’examen d’arbitre national 2ème catégorie d’Adrien Casteloa.

Récent champion de France de grappling mi-janvier le sociétaire du BCC du Creusot, antenne du club de lutte montcellien, a confirmé son statut qui le positionne parmi l’un des meilleurs de sa catégorie. Facile vainqueur de son tableau, il remporte sa demi-finale par « tomber » en 2ème période d’un combat maitrisé.

En finale, face au grand favori pour le titre, un instant d’inattention a permis à son adversaire de l’amener au sol avec une saisie de ceinture en pont répétée plusieurs fois et permettant à ce dernier de remporter facilement le combat par grande supériorité.

Le montcellien obtient cependant une belle médaille d’argent en lutte libre de cette catégorie.

Gabin et Antoine Guillermin, engagés respectivement en 55 et 60 kg, après avoir remporté leur premier combat, se sont inclinés ensuite par deux fois en 1/4 pour l’un et en 1/8è pour l’autre. Grippés deux semaines auparavant avec une préparation insuffisante, dans des catégories très relevées, ce résultat est logique.

Les sept autres montcelliens, inexpérimentés, ont perdu leurs deux combats et ne sont pas sortis des qualifications. Ils sauront en tirer les leçons pour les futures échéances.

Les arbitres du club, Joël Coffard et Adrien Casteloa, ont officié ce championnat. Adrien a brillamment réussi son examen d’arbitre national 2ème catégorie lors de la compétition.

Paru le 25 février 2025