Logo du club

Lutte & Forme

Montceau - Bourgogne

Logo du club

Lutte & Forme

Montceau - Bourgogne

CLOTURE DE LA SAISON AVEC DES ADHERENTS EN PROGRESSION

Le président du club José TEIXEIRA, ce jeudi 27 juin, a accueilli à la salle polyvalente du centre nautique les personnalités et les participants pour la remise des récompenses annuelle qui clôture la saison sportive.

Les parents et familiers ont répondu nombreux à l’invitation des dirigeants pour ce traditionnel rendez-vous.

Médailles et coupes ont été remises par Yves KAZMINE conseiller municipal, les dirigeants du club et Christophe MICHEL agent AXA et partenaire du club.

La progression du club se confirme depuis quelques années, avec 210 adhérents en 2023 et les antennes de St-Bérain/Sanvignes, Palinges, Génelard, Le Plessis et Le Creusot, le club se place à la 2ème place au niveau régional et à la 26ème place sur 433 clubs au niveau national.

Ses activités diverses, avec également la pratique du Grappling, de la lutte adaptée avec l’IME de Saint-Vallier, de la Mise en Forme et renforcement musculaire des adultes, du sport santé séniors, de la lutte de plage, du sport scolaire, font du club local un animateur du sport reconnu par l’ensembles des partenaires territoriaux.

La saison sportive a été bien remplie avec de très bons résultats chez les jeunes et plusieurs participations nationales chez les adolescents.

Deux médailles de bronze au championnat de France en U15 avec Lhou DEROUICHE en 38kg et Antoine GUILLERMIN en 57kg, une 5ème place pour Gabin GUILLERMIN qui s’est incliné face à son frère pour la médaille de bronze.

Lou DEROUICHE, retenu en équipe de France, a participé notamment aux championnats d’Europe de lutte gréco.

De bonnes performances également des grappleurs du BCC du Creusot, adhérents du club montcellien, avec Farzad MOHAMMADI champion de France U17, Muhammed UZUN 3ème en U17 et Louis PEULTIER 2ème en U20.

Chez les arbitres, Adrien CASTELOA a réussi son examen national. La déception vient de la non sélection de notre arbitre de haut niveau Joël COFFARD pour les jeux de Paris, les instances internationales n’ayant retenu qu’une arbitre française sur les quatre arbitres éligibles, à la surprise générale.

La séance fut clôturée par le représentant de la ville avec les félicitations aux dirigeants du club.

Tout le monde s’est retrouvé autour du buffet pour les échanges riches et chaleureux.

Paru le 08 juillet 2024