Logo du club

Lutte & Forme

Montceau - Bourgogne

Logo du club

Lutte & Forme

Montceau - Bourgogne

Deux médailles de bronze pour les montcelliens !

LHOU DEROUICHE EN 38 KG & ANTOINE GUILLERMIN EN 57 KG

C’est avec le sourire que l’équipe montcellienne est rentrée ce weekend de St-Yrieix la Perche près de Limoges où se sont déroulés les championnats de France de lutte gréco-romaine des U15.

Les quatre montcelliens, champions régionaux, présents n’étaient pas venus pour faire de la figuration et ont été à la hauteur des attendus du président José TEIXEIRA.

Deux frères jumeaux pour une médaille en 57kg!

L’exploit est venu des frères GUILLERMIN qui, engagés dans la catégorie des 57 kg avec 18 concurrents, se sont retrouvés face à face en petite finale pour la médaille de bronze. Une véritable prouesse pour ces deux frères qui pratiquent la lutte depuis un an et demi seulement.

Antoine aborde ses combats avec assurance, qu’il remporte brillamment par tomber en 16ème et 8 ème de finale. Il s’incline en quart de finale face au finaliste d’Ile de France. En repêchage il remporte par tomber ses deux combats, ce qui lui permet de disputer la petite finale pour le bronze.

Gabin a été engagé dans la catégorie de son frère, n’ayant pu maintenir son poids de 52kg. Avec un tirage au sort plus favorable, il démarre sa compétition en 8ème de finale qu’il remporte brillamment ainsi que le quart de finale par tomber. Vaincu facilement par le futur champion de France en ½ finale, il dispute le match pour le bronze et attend son adversaire vainqueur des repêchages, qui sera son frère Antoine.

Antoine remportera logiquement le combat par tomber contre son frère et prend une magnifique médaille de Bronze. Gabin, prend une belle 5ème place.

En 38 KG, Lhou DEROUICHE, déjà médaillé en 2023, était bien décidé à monter sur le podium cette année encore et remporte brillamment ses deux combats de 8ème et quart de finale. Il s’incline en demi-finale face au finaliste de Nice. Très concentré et motivé, il remporte une belle victoire dans la petite finale et prend une belle médaille de bronze.

En 48kg, Mylane DEROUICHE, souffrant dans la semaine, ne put exprimer sa lutte et se classe 9ème sur les 16 concurrents présents.

L’arbitrage de la compétition était dirigé par notre montcellien Joël COFFARD, revenu des championnats d’Europe qui se sont déroulés courant février à Bucarest en Roumanie.

Paru le 05 mars 2024